Le gouvernement fédéral apporte des changements aux règles des prêts hypothécaires assurables afin, dit-il, de faciliter l’achat d’une première propriété résidentielle par les Canadiens. Ainsi, à compter du 15 décembre, l’admissibilité à un prêt hypothécaire amorti sur 30 ans sera élargie à tous les acheteurs d’une première résidence, quel que soit le type, de construction neuve ou
Vous souhaitez acheter une grande maison entre ville et campagne? Avez-vous pensé à acheter en banlieue? C’est peut-être le bon compromis pour vous.
Définissez vos besoins
Vous souhaitez acheter une maison et avez décidé de quitter la ville pour vous installer en banlieue? Ce choix est de plus en plus prisé par les familles qui souhaitent de plus grandes maisons à des prix plus abordables que dans les grandes villes. La vie nous pousse souvent à faire des choix. Lorsque la famille s’agrandit, par exemple, les besoins changent et c’est normal. L’important est d’évaluer les avantages et les inconvénients de quitter la ville pour la banlieue.
Nous vous aidons à mieux vous y retrouver!
Les avantages
Le prix : Le prix des propriétés est plus intéressant dans les banlieues que dans les grandes villes. Toutefois, l’écart tend à diminuer, dû à la crise sanitaire notamment. En effet, un grand nombre de personnes souhaitent quitter les villes pour s’installer en banlieue, ce qui fait augmenter la demande et ainsi les prix. Le prix d’une maison en banlieue reste toutefois plus abordable qu’une maison de taille comparable au cœur de la ville. Nous vous conseillons de faire équipe avec un courtier immobilier qui connait bien le secteur dans lequel vous souhaitez acheter. Il saura vous conseiller et vous guider pendant vos recherches.
L’espace : Pour un prix moindre ou équivalent à une maison de ville, vous aurez très certainement une plus grande maison en banlieue, avec plus d’espace extérieur, un atout indéniable pour une famille!
Le style de vie : Si vous souhaitez quitter l’achalandage de la ville, ses rues bruyantes et passantes, habiter en banlieue est un bon choix. Vous trouverez assurément un endroit plus calme qui correspondra à vos besoins.
Les inconvénients
Moins de services à proximité : Vivre en banlieue est un style de vie totalement différent. Comme il y a moins de services à proximité, tels que les épiceries, boulangeries, petits cafés, etc., vous devez vous déplacer davantage en voiture. Toutefois, de plus en plus de municipalités proposent des petits commerces de proximité pour attirer toujours plus de monde à s’installer en banlieue.
Accessibilité : Si vous travaillez en ville, il se peut que vous deviez passer plus de temps dans les transports en commun ou investir dans une voiture. Ces coûts sont importants à prendre en compte. De plus, vous devrez composer avec la congestion routière le matin et le soir pour vous rendre et partir du travail. Cependant, la pandémie a encore une fois changé bien des choses et nous vivons présentement dans un monde de télétravail, ce qui a réduit considérablement l’achalandage sur nos routes!
SOURCE: ACHETER EN BANLIEUE
Autres articles pouvant vous intéresser
Des hypothèques sur 30 ans plus accessibles
19 septembre 2024
13 août 2024
Ce que recherchent les acheteurs PHOTO FOURNIE PAR PATRICIA DEGUARA Les maisons unifamiliales, comme cette propriété à Saint-Augustin-de-Desmaures, dans la région de Québec, séduisent toujours les acheteurs. Grande maison unifamiliale en banlieue, condo en pleine ville, avec piscine ? Cet été, que recherchent les acheteurs au moment où la deuxième baisse du taux directeur de
Réduction du taux directeur de 5 % à 4,75 %...
6 juin 2024
« Le Conseil de direction a convenu que la politique monétaire n’avait plus besoin d’être aussi restrictive et a donc abaissé le taux directeur de 25 points de base, a fait savoir le gouverneur Tiff Macklem. Les données récentes ont renforcé notre confiance que l’inflation va continuer de se diriger vers la cible de 2 %. » D’autres baisses