Nos conseils pour les deux parties
Acheteur :
Afin de faire une transaction immobilière limitant les mauvaises surprises, n’hésitez pas à poser des questions au vendeur et à son courtier. Quels sont les motifs derrière cette absence de garantie? Quels sont les problèmes connus par le vendeur? Faites aussi inspecter la résidence par un professionnel qualifié. Et n’oubliez pas de lire attentivement la déclaration du vendeur qui fait état de la maison afin d’acheter en toute connaissance de cause.
Vendeur :
Dans ce type de transaction, nous conseillons au vendeur d’être totalement transparent dans la déclaration du vendeur afin de ne pas courir de risques judiciaires.
Vendeur et acheteur :
Pour obtenir une tranquillité d’esprit, le vendeur ou l’acheteur peut adhérer au programme unique Intégri-T, offert exclusivement par les courtiers RE/MAX. Créé en collaboration avec l’Association de la construction du Québec (ACQ), ce programme offre notamment une protection financière (pouvant valoir jusqu’à 40 000 $) advenant la découverte de vices cachés.
Comme vous pouvez le constater, dans ce type de transaction un courtier est nécessaire pour vous accompagner et vous guider. Que vous soyez vendeur ou acheteur! N’hésitez pas à contacter un courtier RE/MAX.
SOURCE: https://moncoindevie.com/fr/article/acheter-ou-vendre-une-maison-sans-garantie-legale-est-ce-risque-320