Durant la période estivale, ne faites pas la même erreur que la plupart des investisseurs immobiliers. Immobilier: pas de relâche pour les aubaines cet été.

Nombreux sont ceux qui relâchent leurs efforts durant la période estivale sous prétexte que le marché immobilier est au ralenti. Pourtant, il s’agit d’une excellente période pour trouver des aubaines. Vous serez à contre-courant de la majorité des investisseurs qui eux commettent l’erreur de cesser de chercher. Mais s'ils sont si nombreux à déserter, ceci augmente-t-il alors vos chances de trouver la perle rare tant recherchée? Certes!

Croyez-vous que les divorces se font plus rares parce qu’il fait beau soleil et 30 degrés Celsius à l’ombre? Qu’il y a moins de décès l’été, moins de pertes d’emploi, moins de gens transférés d’une ville à une autre dans le cadre de leur emploi ou encore qu’il y a moins d’«écœurantite aiguë» chez des propriétaires pour des problèmes de gestion d’immeubles? Aucunement!

Peu importe la saison, il y aura toujours des vendeurs motivés qui voudront vendre à rabais ou des immeubles avec de forts potentiels inexploités. 

Dans ce court article, je vous présenterai une liste non exhaustive de diverses actions à poser pour réussir votre prospection estivale.

L’importance du suivi

Pourquoi ne pas en profiter pour faire le suivi auprès d’offres d’achat qui n’ont pas fonctionné récemment? Si un vendeur n’était pas motivé à vous vendre au prix et conditions offertes ce printemps, il en est peut-être autrement maintenant. La motivation des vendeurs augmente souvent avec le temps! Le timing sera peut-être meilleur pour lui cet été. Qui sait?

Relancez vos courtiers

Que diriez-vous de relancer vos courtiers immobiliers? Contactez tous les courtiers avec qui vous faites affaire pour leur mentionner que vous êtes toujours actif durant l’été et qu’ils pensent à vous s’ils trouvent une aubaine ou un immeuble avec un bon potentiel. Les excellents courtiers sont rarement en vacances, métier oblige.

Faites du «farming»

Joignez l’utile à l’agréable en vous promenant régulièrement dans votre secteur d’investissement pour y dénicher des pancartes de logements «À louer». Il se pourrait que le propriétaire soit motivé à vendre compte tenu des logements qu’il a encore vacant en cette période-ci de l’année. 

http://www.lesaffaires.com/blogues/yvan-cournoyer/immobilier-pas-de-relache-pour-les-aubaines-cet-ete/596050

Par CLAIRE HERARD