Les maisons deviennent de plus en plus impossibles à acheter tellement leur prix est élevé, principalement à Vancouver et à Toronto.
Pour freiner la hausse, le gouvernement fédéral a mis en place de nouvelles règles plus strictes, mais celles-ci ont aussi un impact au Québec.
Maryse Larochelle est un cas type. Dimanche dernier, la jeune femme expliquait à TVA Nouvelles qu'elle rêvait d'une maison de 200 000$ avec une mise de fonds sous les 20%, donc avec une hypothèque à assurer.
Publications récentes
Loi sur le courtage immobilier : de nouvelles règles pour protéger l’acheteurAcheter maintenant ou payer plus cher ?Guide du parfait acheteur… et du très bon vendeurLa hausse des taux laisse présager une détente du marchéComment rendre son espace de travail à la maison plus stimulant ?Les 12 travaux des propriétaires de maisons au printempsLumière sur une assurance obscureLe RAP, un outil pour augmenter la mise de fonds d’une 1re propriétéAchat d’une nouvelle maison : comment s’y sentir chez soi rapidement ?Maison ou condo: comment prendre la bonne décision?
Tous les articles