Les maisons deviennent de plus en plus impossibles à acheter tellement leur prix est élevé, principalement à Vancouver et à Toronto.
Pour freiner la hausse, le gouvernement fédéral a mis en place de nouvelles règles plus strictes, mais celles-ci ont aussi un impact au Québec.
Maryse Larochelle est un cas type. Dimanche dernier, la jeune femme expliquait à TVA Nouvelles qu’elle rêvait d’une maison de 200 000$ avec une mise de fonds sous les 20%, donc avec une hypothèque à assurer.
Publications récentes
Les ventes de maisons montréalaises ont diminué de 39 % en décembre sur un an7 raisons de vouloir acheter une maison en hiverRecevoir dans le temps des Fêtes: nos idées pour une ambiance parfaite!12 festivals et événements à ne pas manquer cet hiverObjectif zéro déchet : Limiter le gaspillage pendant les fêtes.6 décors de Noël enchanteurs pour nos maisons!Comment profiter du CELIAPP pour l’achat d’une première maison?Hausse des taux d’intérêt : comment s’y adapter?7 rénovations qui ont de la valeur pour vous… mais un peu moins pour votre maison!Place au marché d’acheteurs!
Tous les articles