Il faut consacrer une bonne part de son budget au fonds de prévoyance, c'est-à-dire davantage que ce que l'on croit en général, selon les experts interrogés par La Presse. Ce fonds, destiné aux réparations et au remplacement des parties communes d'un immeuble en copropriété, a en effet une grande grande importance.
Depuis 1994, le Code civil du Québec dit que 5% des dépenses du budget des parties communes doivent être consacrés au fonds de prévoyance. «Et 5%, ce n'est pas suffisant. Dans les condos que je gère, nous mettons 11%», affirme Michèle Bérard, vice-présidente de l'Association des syndicats de copropriétés du Québec (ASCQ).
Publications récentes
10 aménagements paradisiaques pour se reposer et décrocher à la maisonAchat d’un condo en coopérative de propriétaires : les inconvénients et avantagesVente ou achat d’une propriété Le certificat de localisation : une protection pour les deux partiesLe prix médian des maisons a bondi de 100 000 $ en un an.SURCHAUFFE IMMOBILIÈRE… Pour combien de temps encore?3 réalités financières apprises lors de l’achat d’un duplexVous voulez vendre votre maison dans 5 ans? Voici quoi faire dès maintenantLes gens achètent à l’aveugle10 trucs pour égayer sa maison et fuir la déprime.Les rénovations de notre cuisine
Tous les articles