Les rénovations et les choix décoratifs ne jouent pas toujours en sa faveur lors de la vente de sa demeure. Voici quelques «améliorations» qui laissent la plupart des acheteurs de marbre.
Le choix «le plus épouvantable» auquel Marie-Josée Leblanc a eu affaire dans sa carrière en valorisation immobilière («home staging») est celui d'une résidence où la chambre principale avait été aménagée au sous-sol, aux côtés d'une luxueuse salle de bain. Les pièces du rez-de-chaussée, elles, n'avaient pas été rénovées. Résultat: l'espace principal de la maison semblait défraîchi. Mauvaise impression garantie.
Publications récentes
10 aménagements paradisiaques pour se reposer et décrocher à la maisonAchat d’un condo en coopérative de propriétaires : les inconvénients et avantagesVente ou achat d’une propriété Le certificat de localisation : une protection pour les deux partiesLe prix médian des maisons a bondi de 100 000 $ en un an.SURCHAUFFE IMMOBILIÈRE… Pour combien de temps encore?3 réalités financières apprises lors de l’achat d’un duplexVous voulez vendre votre maison dans 5 ans? Voici quoi faire dès maintenantLes gens achètent à l’aveugle10 trucs pour égayer sa maison et fuir la déprime.Les rénovations de notre cuisine
Tous les articles