Le nombre de saisies de maisons a fortement augmenté l’an dernier au Québec, à un niveau qui n’avait pas été franchi depuis quatre ans.
Un total de 2502 propriétés ont été reprises par les institutions financières l’an passé, ce qui représente une augmentation de près de 21% par rapport aux 2073 saisies enregistrées en 2013, selon les données compilées par la firme GDL Crédit Ressource Québec.
Il faut remonter à 2010 pour observer un plus grand nombre de saisies en une seule année, alors qu’on en avait dénombré 2922.
Publications récentes
Loi sur le courtage immobilier : de nouvelles règles pour protéger l’acheteurAcheter maintenant ou payer plus cher ?Guide du parfait acheteur… et du très bon vendeurLa hausse des taux laisse présager une détente du marchéComment rendre son espace de travail à la maison plus stimulant ?Les 12 travaux des propriétaires de maisons au printempsLumière sur une assurance obscureLe RAP, un outil pour augmenter la mise de fonds d’une 1re propriétéAchat d’une nouvelle maison : comment s’y sentir chez soi rapidement ?Maison ou condo: comment prendre la bonne décision?
Tous les articles