Par MAUDE GELINAS
Non classé

L’ancienne maison vous hante –

La vente de votre maison s’était bien déroulée. L’acheteur avait fait réaliser une inspection préachat. De votre côté, vous aviez pris soin de « tout dire » sur l’état de votre propriété en signant la déclaration du vendeur.

La transaction avait été finalisée devant le notaire. Vous aviez serré la main du vendeur, payé la commission de 5 % au courtier. Vous aviez même versé une petite larme en donnant les clés de votre « belle propriété » à l’heureux acheteur.

C’était vers la mi-juin 1995. La vente de votre vieille maison n’était plus qu’un lointain souvenir. Jusqu’à ce qu’on vous envoie une mise en demeure…

Autres articles pouvant vous intéresser
Des copropriétés de plus en plus difficiles à gérer
ACHAT CONDONon classé
Des copropriétés de plus en plus difficiles à gérer
13 septembre 2017

Des copropriétés de plus en plus difficiles à gérer. Les administrateurs de copropriétés sont difficiles à trouver. C’est du moins ce que prétend le président du Regroupement des gestionnaires de copropriétés Québec, Michel Paradis, déplorant un déclin de leur bon fonctionnement. «Les administrateurs sont des copropriétaires qui se dévouent à administrer l’immeuble pour les voisins,

Première maison: pour profiter des rares mesures incitatives
Achat maisonNon classéVENDRE MAISON
Première maison: pour profiter des rares mesures incitatives
9 mai 2017

Remboursement de la «taxe de bienvenue». Régime d’accès à la propriété. Subventions à l’achat d’une maison neuve. Prêts remboursables au moment de la revente. Les mesures d’encouragement destinées aux acheteurs d’une première propriété prennent diverses formes, sont peu nombreuses et ne sont pas accessibles à tous, constatent les spécialistes du financement hypothécaire et les courtiers

Première maison: avez-vous prévu le pire?
Non classé
Première maison: avez-vous prévu le pire?
5 mai 2017

Même dans la vingtaine ou dans la jeune trentaine, les premiers acheteurs ont intérêt à prévoir avec leur notaire ce qui se produira en cas de décès ou de séparation. Ils devront réfléchir, parfois pour la première fois de leur vie, à leur testament, à leur mandat d’inaptitude ou à une convention d’union de fait.