La chute du prix du pétrole va finir par se répercuter négativement sur la croissance économique du pays, ce qui devrait inciter la Banque du Canada à baisser de nouveau les taux directeurs, à sa prochaine réunion prévue pour le 4 mars prochain.
Benoît P. Durocher, économiste principal du Mouvement Desjardins, est clair : la profitabilité moindre des sociétés du secteur de l’énergie causée par le recul des prix du pétrole va avoir un effet négatif sur la croissance de l’économie canadienne, en bout de ligne.
Publications récentes
Loi sur le courtage immobilier : de nouvelles règles pour protéger l’acheteurAcheter maintenant ou payer plus cher ?Guide du parfait acheteur… et du très bon vendeurLa hausse des taux laisse présager une détente du marchéComment rendre son espace de travail à la maison plus stimulant ?Les 12 travaux des propriétaires de maisons au printempsLumière sur une assurance obscureLe RAP, un outil pour augmenter la mise de fonds d’une 1re propriétéAchat d’une nouvelle maison : comment s’y sentir chez soi rapidement ?Maison ou condo: comment prendre la bonne décision?
Tous les articles