Une maison gagne à avoir un coin repos ludique et accueillant. C’est l’occasion pour les propriétaires de se ressourcer dans le confort de leur foyer. Et pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups en rendant cet espace éblouissant?

Voici 10 aménagements paradisiaques dont vous pourriez vous inspirer pour votre propre résidence.

Photo : instagram@decosim

Photo : instagram@decosim

 

1— Une vue inspirante

Avec son architecture originale, ce bord de fenêtre est grandement utile. On peut y déposer des accessoires décoratifs ou s’en servir comme rangement. Les larges lattes de bois font un travail exceptionnel pour ajouter de la convivialité à la pièce. La vue sur la cour, le jeté douillet et les coussins viennent compléter cette zone de toute beauté.

Photo : instagram@sandra_lemay_designer

Photo : instagram@sandra_lemay_designer

 

2— Cœur d’enfant requis!

Ceux qui ont conservé leur cœur d’enfant craqueront pour cet aménagement dynamique et coloré. Les différentes textures — bois, coton, imitation de peau de vache-amènent du confort et de la vivacité à la pièce. On n’a qu’une envie : choir sur les larges coussins moelleux et choisir un bouquin dans les bibliothèques au style unique.

 

instagram@lamaisondestravauxfrance

instagram@lamaisondestravauxfrance

 

3— Quelle bonne idée!

Ce propriétaire ne trouvait pas l’emplacement parfait pour entreposer ses livres, jusqu’à ce qu’il réalise qu’un coin inutilisé au deuxième étage était la clé. Afin de bonifier le design, un lit de jour a été installé. Le résultat est si invitant!

Photo : instagram@teebooks.design.shelves

Photo : instagram@teebooks.design.shelves

 

4— Trois éléments indispensables

Pour créer rapidement et facilement un coin de détente, trois éléments doivent être intégrés : une assise confortable, une lampe et un tapis. Ensuite, de la déco et une table d’appoint (pour déposer un café!) viennent augmenter le plaisir des usagers.

Photo : instagram@Kavehome_fr

Photo : instagram@Kavehome_fr

 

5— Le pouvoir de la chaise suspendue

Objet ludique par excellence, la chaise suspendue est un accessoire de choix dans une maison. On peut s’y perdre dans les rêvasseries, y bercer un poupon, y lire un bouquin, regarder une télésérie… tout est permis!

 

Photo : instagram@interior_by_nina

Photo : instagram@interior_by_nina

 

6— L’heure de la sieste!

La luminosité naturelle a la capacité de revigorer les esprits. Se reposer sous un puits de lumière pourrait même éloigner la déprime. Le lit de jour, les chandelles pour l’ambiance et les éléments décoratifs zen aident le propriétaire à se laisser tomber dans les bras de Morphée.

 

Photo : instagram@arh_des

Photo : instagram@arh_des

 

7 — Ingénieux!

Quand on habite un petit condo, l’espace peut se faire rare. Cet ingénieux propriétaire n’a pas laissé tomber son rêve de détente pour autant. Sa zone repos a été placée tout près de la fenêtre, dans un coin reculé. Voici la preuve qu’on n’a pas besoin d’un vaste territoire pour relaxer : un cocon agréablement aménagé suffit! 

 

Photo : instagram@boneill_athome

Photo : instagram@boneill_athome

 

8— La vie de pacha, quoi!

Avec son ambiance méditerranéenne créée par le large fauteuil brun, le tapis de style marocain et les couleurs naturelles, cette pièce est une réussite. On a tous envie d’y passer un long moment. Ce type de décor est tendance : n’hésitez pas à vous en inspirer pour concevoir votre coin repos!

 

Photo : instagram@lido_house

Photo : instagram@lido_house

 

9— Bord de la mer

Placé sous l’escalier, ce mini cocon n’a pourtant rien d’étouffant. Au contraire! On a envie de s’y lover. L’ambiance de bord de la mer y est pour quelque chose. Grâce aux lambris couleur crème, aux accents bleus doux et aux détails de bois, on sent presque l’air salin et la chaleur nous envelopper.

 

Photo: pinterest-homestyle.co.nz

Photo: pinterest-homestyle.co.nz

 

10— Sombre et enveloppant

Vous préférez les lieux à l’éclairage tamisé pour vous ressourcer, mais ne voulez pas passer à côté des bienfaits de la luminothérapie? Placez votre espace repos près d’une fenêtre en prenant soin de peinturer les murs en noir. Vous aurez alors l’équilibre parfait!

Ces aménagements paradisiaques ont pour première utilité de permettre aux propriétaires de décrocher du quotidien. Mais le fait qu’ils soient conçus avec un souci d’esthétisme ajoute aussi de la valeur à votre propriété, à l’instar de tout bel aménagement.  

SOURCE: MON COIN DE VIE/REMAX QUEBEC

https://moncoindevie.com/fr/article/10-amenagements-paradisiaques-pour-se-reposer-et-decrocher-a-la-maison-381

Par CLAIRE HERARD