La saison des Fêtes de fin d’année est vraiment celle qui laisse le plus de place à la créativité en décoration. Il est temps de mettre de la magie dans le cœur de tous les membres de la famille, petits et grands !

Peu importe votre style préféré ou vos couleurs favorites, vous trouverez de l’inspiration dans ces clichés féériques. 

 

Chic simplicité, un décor tout en ton de beige

Pour imiter ce décor monochrome, choisissez vos décorations blanches, dorées, argentées et en bois. Trouvez-vous que les décors ton sur ton sont trop froids ? Pas ici : l’utilisation des différentes textures comme le bois, les paillettes, la carpette à longs poils et les tons métalliques donnent toute la chaleur à la pièce. Bien dosé, le beige peut être festif. Vous en doutiez ? En voici la preuve. 

 

 

Un décor de Noël pastel

Le pastel est à l’honneur depuis plusieurs années, et avec raison. Ces teintes douces laissent toute la place à l’esprit tranquille des journées calmes des congés d’hiver. Dans cet exemple, les fleurs de pivoine et de rose dans le sapin ont une touche étonnante. Elles pourraient particulièrement plaire à ceux qui aiment les décors de Noël traditionnels, mais en s’éloignant des couleurs typiques et des éléments communs. Des pompons blancs et même un lapin se cachent dans le sapin, ce qui alimente l’ambiance à la fois zen et ludique de la pièce.

 

 

Une idée simple pour un décor contemporain

Cette idée inspirera deux types de personnes : ceux qui aiment les décors épurés et contemporains et ceux qui viennent tout juste de déménager dans une nouvelle maison. L’unique parure du sapin est une guirlande de lumière composée de boules blanches de différentes grandeurs. L’effet est particulièrement réussi, grâce au vert profond des épines qui contraste harmonieusement avec le blanc des murs, le plancher pâle et les accessoires crème. Si vous n’aimez pas ramasser des tonnes d’objets décoratifs après les fêtes, ce décor est pour vous !

 
 

Le décor ludique et chaleureux

Grands-parents ou jeunes familles, ce décor est tout indiqué pour votre demeure, surtout si de jeunes occupants s’y retrouvent à Noël. La palette de couleurs traditionnelle de blanc et de rouge devient amusante grâce aux motifs de cannes de bonbon qui se répètent dans l’arbre et sur l’emballage des cadeaux. Ce petit arbre, bien à l’abri dans son cache-pot, plaira aussi aux parents d’animaux. 

 

 

Un décor parfait pour une petite fée

Votre jeune fille aime les décors de princesse qui ne sont pas enfantins ? Cette chambre montre que l’on peut être dans l’ambiance de Noël sans transformer le style de décoration de la pièce. Les minuscules guirlandes de lumière dans le sapin et sur le voile de lit donneront sûrement des rêves merveilleux à l’occupante de cette chambre. 

 
 

Rustique à souhait

Rien de mieux que de boire un chocolat chaud, bien emmitouflé sur un grand fauteuil près d’un feu de foyer. Si c’est l’idée que vous vous faites d’une parfaite soirée de Noël, vous aimerez ce type de décor traditionnel. Les motifs et les couleurs restent dans l’esprit classique des Fêtes. L’ajout des décorations en bois et en métal vient agrémenter le look d’un aspect rustique et chaleureux.

 

Et vous, quel est le type de décor qui correspond à votre personnalité et à l’aspect général de votre demeure ?

 

SOURCE:

https://moncoindevie.com/fr/article/6-decors-de-noel-enchanteurs-pour-nos-maisons-685

Par CLAIRE HERARD