Décorez la table autrement
Quand il s’agit de décorer la table, oubliez les fleurs et les villages de Noël. Les premières dessèchent rapidement et le second est joli dans une collection de luxe, ce qui peut être dispendieux. Envisagez plutôt, par exemple, des sapins en papier de couleur neutre. Ils ajoutent à la table une touche fantaisiste, mais moderne. Intégrez-les en regroupement impair pour une décoration simple et ingénieuse. Le plus grand avantage est que lorsque la réception est terminée, vous pouvez les aplatir pour les ranger, de sorte qu’ils ne prennent pratiquement pas d’espace dans votre rangement.
Préparez la cuisine
L’îlot de la cuisine est là où les convives se rassemblent naturellement. Pensez à intégrer de la décoration dans cette pièce pour la rendre aussi festive que le salon et l’extérieur. Par exemple, des bonhommes en pain d’épice chics accrochés aux luminaires, des guirlandes de boules de Noël en laine, des verres à cocktails bien décorés, etc. D’ailleurs, un espace-bar aménagé, avec les verres, les alcools et tous les accessoires, sera apprécié des convives, en plus de vous permettre d’échapper à la tâche du service.
Osez un clin d’œil à la culture populaire
Tout le monde connait les comédies de Noël comme Maman j’ai raté l’avion ou Le Sapin a des boules. Certains grands magasins proposent des collections entières d’ornements inspirés de ces films mythiques. Dès le premier coup d’œil, vos invités comprendront qu’ils se trouvent dans une maison décorée en l’honneur d’un grand classique du cinéma. Cette idée est assurément pour ceux qui n’ont pas envie de prendre leur décor trop au sérieux !