Nombreux sont ceux et celles qui, un jour ou l’autre, prennent la décision mûrement réfléchie de plonger dans la grande aventure immobilière en achetant leur première maison, leur premier condo ou leur premier immeuble à logements.
Ou peut-être que l’heure est venue, pour certains d’entre eux, d’emménager dans un plus grand espace de vie ou un nouvel environnement, de se rapprocher du lieu de travail, de réduire les tâches et le temps consacrés à l’entretien d’une propriété ou de faire l’acquisition d’une résidence secondaire.
Si certains acheteurs sont parfois tentés d’acquérir une propriété sans l’aide d’un professionnel, les nombreux risques reliés à l’inexpérience et à la complexité des transactions immobilières peuvent avoir des conséquences coûteuses et, dans certains cas, désastreuses.
C’est pour éviter de vivre des situations regrettables que la décision de recourir aux services d’une agence immobilière à la réputation irréprochable prend toute son importance et que les courtiers hautement qualifiés de RE/MAX entrent en scène.
Choisir un courtier immobilier de la bannière RE/MAX, c’est choisir une personne de grande écoute qui inspire confiance tout en tenant compte des besoins, des priorités et des préférences de son client. Le premier contact entre l’acheteur potentiel et son courtier est déterminant puisqu’il établira la relation qui se développera dès la première phase, comprenant, entre autres, le budget alloué, le choix d’un quartier ou d’un secteur, le type d’habitation, les caractéristiques recherchées, jusqu’à l’étape finale, la signature de l’acte de vente.
Fort de son expérience, le courtier immobilier est l’allié que tout acheteur recherche, qu’il s’agisse de son premier investissement immobilier, ou non.
Le conseiller idéal connaît très bien le marché immobilier actuel, il est un intermédiaire avisé entre l’acheteur et le vendeur et il saura, le temps venu, mener les négociations avec tact et diplomatie.
Dans un marché fébrile, les conseils du courtier permettent, dans un premier temps, de déterminer le champ de recherches – un plain-pied, une maison à étages ou une maison bi-générationnelle, d’établir les points non négociables exigés par le client – un garage, un sous-sol aménagé ou une piscine creusée – et de mettre les préférences par ordre de priorité pour éventuellement éliminer certains points moins essentiels.
Des ressources spécialisées donnent accès à un réseau étendu qui permettent au courtier d’effectuer les recherches de propriétés répondant aux critères et aux attentes de l’acheteur.
Son expertise dans le domaine lui permettra d’établir avec justesse la valeur des propriétés susceptibles d’intéresser son client. Il saura faire un premier tri en éliminant les options les moins intéressantes en évitant ainsi aux acheteurs de faire des visites inutiles qui lui font perdre un temps précieux.
Avec le temps, le courtier aura acquis une solide expérience sur le terrain et il pourra, dans certains cas, suggérer quelques idées de projets ou de rénovations à l’acheteur. Son vaste réseau de contacts lui permettra également de donner des références de choix aux clients envisageant de faire certains travaux.
Muni d’une formation professionnelle reconnue, le courtier a une connaissance inébranlable des lois et des règlements qui régissent les transactions immobilières. Il guide l’acheteur au moment de l’obtention d’un prêt hypothécaire en le référant aux services de crédit appropriés. Fait important à souligner, et non le moindre, le courtier immobilier est soumis à un code de déontologie très rigoureux qui assure le respect et l’intégrité des droits de son client.
Le courtier immobilier de RE/MAX Québec est plus qu’un vendeur de propriétés. Il est l’allié de premier plan, le conseiller avisé au regard expérimenté auquel rien n’échappe, la personne de confiance qui vise avant tout l’entière satisfaction de sa clientèle.
Le marché immobilier va ralentir à court terme, mais…
29 octobre 2023
L’économiste Rishi Sondhi a expliqué que l’impact de la hausse des taux d’intérêt continuait de se faire sentir, ce qui fera probablement baisser les ventes et les prix de 10 % et 5 %, respectivement, d’ici la fin du premier trimestre de l’année prochaine, par rapport à leur niveau du troisième trimestre de 2023. La reprise prévue
Avec le marché actuel, plusieurs propriétaires pensent pouvoir faire un gros coup d’argent lors de la vente de leur propriété. Bien qu’ils aient souvent raison, ils doivent prendre en compte tous les frais associés à cette étape pour bien évaluer les profits possibles. Les connaissez-vous ? Vente de maison : l’un des frais à prévoir
Les ventes de logements ont connu leur pire mois de janvier depuis 2018
4 février 2022
(Montréal) Les ventes de propriétés résidentielles dans le Grand Montréal ont chuté en janvier à un niveau que le marché n’avait pas vu depuis 2018, alors que le nombre d’habitations inscrites à la vente a reculé et que les prix ont grimpé en flèche Un total de 2836 propriétés ont changé de mains le mois dernier
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.