Par CLAIRE HERARD
VENDRE MAISON

Choisir son Courtier REMAX

Nombreux sont ceux et celles qui, un jour ou l’autre, prennent la décision mûrement réfléchie de plonger dans la grande aventure immobilière en achetant leur première maison, leur premier condo ou leur premier immeuble à logements.

Ou peut-être que l’heure est venue, pour certains d’entre eux, d’emménager dans un plus grand espace de vie ou un nouvel environnement, de se rapprocher du lieu de travail, de réduire les tâches et le temps consacrés à l’entretien d’une propriété ou de faire l’acquisition d’une résidence secondaire.

Si certains acheteurs sont parfois tentés d’acquérir une propriété sans l’aide d’un professionnel, les nombreux risques reliés à l’inexpérience et à la complexité des transactions immobilières peuvent avoir des conséquences coûteuses et, dans certains cas, désastreuses.

C’est pour éviter de vivre des situations regrettables que la décision de recourir aux services d’une agence immobilière à la réputation irréprochable prend toute son importance et que les courtiers hautement qualifiés de RE/MAX entrent en scène.

Choisir un courtier immobilier de la bannière RE/MAX, c’est choisir une personne de grande écoute qui inspire confiance tout en tenant compte des besoins, des priorités et des préférences de son client. Le premier contact entre l’acheteur potentiel et son courtier est déterminant puisqu’il établira la relation qui se développera dès la première phase, comprenant, entre autres, le budget alloué, le choix d’un quartier ou d’un secteur, le type d’habitation, les caractéristiques recherchées, jusqu’à l’étape finale, la signature de l’acte de vente.

Fort de son expérience, le courtier immobilier est l’allié que tout acheteur recherche, qu’il s’agisse de son premier investissement immobilier, ou non.

Le conseiller idéal connaît très bien le marché immobilier actuel, il est un intermédiaire avisé entre l’acheteur et le vendeur et il saura, le temps venu, mener les négociations avec tact et diplomatie.

Dans un marché fébrile, les conseils du courtier permettent, dans un premier temps, de déterminer le champ de recherches – un plain-pied, une maison à étages ou une maison bi-générationnelle, d’établir les points non négociables exigés par le client – un garage, un sous-sol aménagé ou une piscine creusée – et de mettre les préférences par ordre de priorité pour éventuellement éliminer certains points moins essentiels.

Des ressources spécialisées donnent accès à un réseau étendu qui permettent au courtier d’effectuer les recherches de propriétés répondant aux critères et aux attentes de l’acheteur.

Son expertise dans le domaine lui permettra d’établir avec justesse la valeur des propriétés susceptibles d’intéresser son client. Il saura faire un premier tri en éliminant les options les moins intéressantes en évitant ainsi aux acheteurs de faire des visites inutiles qui lui font perdre un temps précieux.

Avec le temps, le courtier aura acquis une solide expérience sur le terrain et il pourra, dans certains cas, suggérer quelques idées de projets ou de rénovations à l’acheteur. Son vaste réseau de contacts lui permettra également de donner des références de choix aux clients envisageant de faire certains travaux.

Muni d’une formation professionnelle reconnue, le courtier a une connaissance inébranlable des lois et des règlements qui régissent les transactions immobilières. Il guide l’acheteur au moment de l’obtention d’un prêt hypothécaire en le référant aux services de crédit appropriés. Fait important à souligner, et non le moindre, le courtier immobilier est soumis à un code de déontologie très rigoureux qui assure le respect et l’intégrité des droits de son client.

Le courtier immobilier de RE/MAX Québec est plus qu’un vendeur de propriétés. Il est l’allié de premier plan, le conseiller avisé au regard expérimenté auquel rien n’échappe, la personne de confiance qui vise avant tout l’entière satisfaction de sa clientèle.

suite….

SOURCE: REMAX QUEBEC:

https://www.remax-quebec.com/fr/blog/actualites/comment-choisir-son-courtier-5103.rmx

Autres articles pouvant vous intéresser
Les ventes de maisons et leurs prix ont augmenté en mai
VENDRE MAISON
Les ventes de maisons et leurs prix ont augmenté en mai
7 juin 2024

L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) affirme que les ventes de maisons dans la région de Montréal ont augmenté de 3,6 % en mai par rapport au même mois de l’année dernière. Les chiffres sont légèrement supérieurs à la moyenne historique pour cette période de l’année. L’APCIQ indique qu’il y a eu 4563 ventes

Combien vaut ma maison ?
VENDRE MAISON
Combien vaut ma maison ?
2 mai 2024

Dans un marché immobilier plus lent et en faveur des vendeurs, comme c’est le cas présentement, vous vous demandez peut-être combien vaut votre maison. Vous savez peut-être déjà que l’évaluation municipale n’est pas vraiment prise en compte lorsque vient le temps de fixer le prix. Alors, comment savoir combien votre propriété vaut sur le marché?

Décès d’un conjoint ou d’un copropriétaire : comment protéger votre...
VENDRE MAISON
Décès d’un conjoint ou d’un copropriétaire : comment protéger votre...
16 avril 2024

Qu’arriverait-il si la personne avec qui vous avez acheté une maison ou un immeuble décédait? Avez-vous tout mis en place pour ne pas vous retrouver le bec à l’eau? Imaginez apprendre après le décès de votre conjoint que la moitié de votre maison appartient légalement… à son ex-conjointe? Ou encore que votre ami (et copropriétaire)