Par CLAIRE HERARD
VENDRE MAISON

L’économiste Rishi Sondhi a expliqué que l’impact de la hausse des taux d’intérêt continuait de se faire sentir, ce qui fera probablement baisser les ventes et les prix de 10 % et 5 %, respectivement, d’ici la fin du premier trimestre de l’année prochaine, par rapport à leur niveau du troisième trimestre de 2023.

La reprise prévue s’appuie sur l’hypothèse que la Banque du Canada réduira son taux d’intérêt directeur d’ici le printemps prochain à mesure que le chômage augmentera et que l’inflation sous-jacente annuelle se rapprochera de l’objectif de 2 % de la banque centrale.

Mercredi, la Banque du Canada a maintenu son taux d’intérêt directeur à 5 %, mais n’a pas exclu de futures hausses de taux, compte tenu des projections selon lesquelles l’inflation resterait plus élevée à court terme.

Autres articles pouvant vous intéresser
Combien vaut ma maison ?
VENDRE MAISON
Combien vaut ma maison ?
2 mai 2024

Dans un marché immobilier plus lent et en faveur des vendeurs, comme c’est le cas présentement, vous vous demandez peut-être combien vaut votre maison. Vous savez peut-être déjà que l’évaluation municipale n’est pas vraiment prise en compte lorsque vient le temps de fixer le prix. Alors, comment savoir combien votre propriété vaut sur le marché?

Décès d’un conjoint ou d’un copropriétaire : comment protéger votre...
VENDRE MAISON
Décès d’un conjoint ou d’un copropriétaire : comment protéger votre...
16 avril 2024

Qu’arriverait-il si la personne avec qui vous avez acheté une maison ou un immeuble décédait? Avez-vous tout mis en place pour ne pas vous retrouver le bec à l’eau? Imaginez apprendre après le décès de votre conjoint que la moitié de votre maison appartient légalement… à son ex-conjointe? Ou encore que votre ami (et copropriétaire)

Le retour de la surchauffe
VENDRE MAISON
Le retour de la surchauffe
12 avril 2024

Les gens qui veulent acheter une maison vivent avec une pression certaine : de crainte que les prix montent trop vite, ils sont nombreux à se lancer à la recherche de leur propriété idéale dès maintenant. Ce qui fait monter… les prix ! Le marché immobilier est poussé par l’économie, mais aussi, beaucoup, par la