Qui, après de longs mois d’hibernation, ne ressent pas une urgente envie d’ouvrir les fenêtres et de respirer l’air encore frisquet mais annonciateur des beaux jours ? De faire un grand ménage de printemps, de dépoussiérer votre espace intérieur qui ne demande pas mieux que de se refaire une beauté ? De faire disparaître toute trace de l’hiver sur votre balcon et dans votre jardin ?
La saison froide est pratiquement derrière nous – enfin, espérons-le. Et si quelques flocons indésirables auront l’audace de se manifester de nouveau, rassurez-vous. Ils ne survivront pas longtemps aux rayons de plus en plus chauds du soleil printanier.
L’envie de réaliser de nouveaux projets et l’énergie retrouvée pour les mener à terme se manifestent clairement dans votre esprit. Un premier coup d’œil attentif autour de vous et une priorité s’impose d’elle-même : il est grand temps de procéder à une sérieuse opération de rangement.
Peut-être reste-t-il encore quelques décorations de Noël oubliées sur une étagère ou accrochées à une tringle à rideau ? Des articles de sports d’hiver – skis, patins ou raquettes -encombrent le hall d’entrée ou le garage ? Des pelles ou la luge traînent sur le balcon, des mitaines, des tuques et des foulards ont été lancés pêle-mêle dans le placard ? De vilaines taches de calcium ont été laissées par les bottes d’hiver dans le plateau à bottes dans l’entrée ?
L’opération rangement commence immanquablement par le lavage – ou le nettoyage à sec – des vêtements d’hiver (anoraks, manteaux, tuques et foulards, lunettes et casques de ski, etc.) qui seront rangés, si l’espace le permet, dans un placard réservé pour les vêtements » des autres saisons » ou tout autre type d’armoire.
Certains articles, une fois lavés et bien séchés, pourront être rangés dans le tiroir d’une commode ou encore, dans un grand contenant en plastique qui sera remisé au sous-sol ou dans le coin d’un placard. De cette façon, pas de surprise et surtout pas de panique lorsque les premiers signes de l’hiver se manifesteront de nouveau et que vous chercherez à vous couvrir et vous protéger du froid.
Les bottes et autres chaussures d’hiver seront nettoyées pour enlever toute trace de boue, de sable ou de calcium et pour vous assurer de les retrouver en bon état la saison prochaine. En fait, il s’agit de libérer l’espace pour faire place aux espadrilles et aux sandales, ce qui ne saurait tarder.
Une fois la neige disparue, et si l’état du terrain le permet, vous voudrez effectuer une inspection minutieuse autour de la maison, histoire de faire un premier constat post-hivernal.
Premier signe que l’hiver tire sa révérence est la tâche visant à démonter et à ranger l’abri d’auto temporaire (le tempo). La très grande majorité des municipalités ont des règlements très stricts en ce qui concerne la période d’utilisation de ces abris temporaires, essentiellement entre le 15 octobre et le 15 avril. Une fois cette étape complétée, la façade de la maison semble réapparaître et revivre à vos yeux et à ceux du voisinage.
Si ce n’a pas déjà été fait, il est grand temps de décrocher les décorations de Noël – guirlandes de lumières et autres ornements – que vous n’avez pas eu le courage ou le temps de le faire. Et, faut-il le rappeler, ces décorations seront bien remises dans les boîtes assignées à cet effet afin d’éviter de les retrouver emmêlées et inutilisables à l’approche de la prochaine saison des Fêtes. Peut-être serait-il avisé de se débarrasser des décorations qui auront mal supporté les rigueurs de l’hiver ou que vous souhaitez remplacer.
Les jouets extérieurs – luges, traîneaux et carpettes à neiges, entre autres – ainsi que les pelles et les balais à neige retourneront dans un coin du garage ou de la remise.
Les clôtures à neige qui protégeaient certains arbustes seront enlevées et bien rangées à leur tour sans oublier les protecteurs de plantes (comme des cloches en plastique pour recouvrir des annuelles plus fragiles).
À la veille des premières journées chaudes, plusieurs commenceront à préparer l’ouverture de la piscine. La toile sera retirée, arrosée et bien asséchée avant d’être remisée. Suivront ensuite les étapes de nettoyage et de vérification du fonctionnement du filtre et des autres appareils.
Vous voici enfin prêt pour profiter de l’arrivée d’une nouvelle saison et des activités de toutes sortes qui suivront. Vous êtes satisfait de toutes les petites tâches que vous venez d’accomplir, grâce à une routine bien établie et bien rodée qui a su rendre votre travail plus agréable et plus efficace. Vous serez d’autant plus fier que vous ferez l’envie de votre voisinage pour savoir donner fière allure à votre maison au fil des saisons !
La tradition de l’échange des cadeaux de Noël est une tradition qui date de quelques siècles alors que celle des étrennes du Nouvel An remonte à aussi loin que l’Antiquité. De nos jours, la société de consommation qui caractérise notre époque donne une signification plutôt commerciale à l’échange de cadeaux. Ceci dit, ces moments d’échange
Une transaction immobilière peut impliquer de nombreux professionnels, dont le rôle n’est pas toujours bien connu. Rencontres. L’expert: Normand Jean Arpenteur-géomètre depuis 2007 Lorsque l’on s’apprête à vendre sa maison, il ne suffit pas d’enlever son affiche parce qu’un acheteur s’est manifesté pour conclure que l’affaire est dans le sac. La plupart des offres d’achat exigent
ll fait si chaud que les murs de votre maison sont en train de fondre et vous supplient de trouver un moyen pour refroidir l’air ? Voici des astuces qui vous permettront de survivre aux hautes températures sans climatiseur. 1. Fermer les rideaux Saviez-vous que les fenêtres sont des capteurs d’énergie ? Les rayons du
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.