Il se peut que vous deviez déménager dans une municipalité plus éloignée en raison d’un nouvel emploi ou d’un transfert, qu’il soit volontaire ou non.

Lorsque vous faites face à une situation semblable, vous pensez peut-être vendre votre maison actuelle pour en acquérir une autre près de votre nouveau lieu de travail. Si tel est le cas, vous pourriez profiter de quelques avantages fiscaux.

Entre autres, les services de votre agent, incluant la commission liée à la vente, de même que l’ensemble des frais de déménagement, peuvent être déductibles d’impôt à 100 %. En effet, selon les lois fiscales fédérales et provinciales, une personne qui doit déménager en raison de l’obtention d’un nouvel emploi peut bénéficier de ces exemptions lorsque le nouveau domicile réduit d’au moins 40 kilomètres le déplacement à effectuer pour le rendre sur les lieux de l’emploi, et ce, que celui-ci soit à temps plein ou à temps partiel

On peut donc constater que de nombreux frais sont admissibles en déduction; même les frais de notaire et le droit de mutation de la nouvelle résidence peuvent être déduits, si l’ancienne résidence est vendue et qu’une nouvelle résidence est effectivement acquise!

Un vrai cadeau du ciel…

Notez que les personnes qui ont déménagé dans les dernières années et qui étaient admissibles à ces déductions mais qui ont omis de les réclamer, peuvent demander à Revenu Canada et Revenu Québec un remboursement rétroactif, pourvu qu’il ne se soit pas écoulé plus de 10 ans entre l’année du déménagement et l’année de la réclamation. Si vous avez payé des frais lors de l’une des années suivant votre déménagement, vous pouvez désormais déduire ces frais des revenus de l’année où vous les avez payés.

Pour plus d'informations cliquez sur le lien:

Avis sur les cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par Claire Hérard, courtier immobilier Ste-Dorothée, courtier immobilier Laval, maison à vendre Laval, agent immobilier Ste-Dorothée.. Pour en savoir plus, cliquez ici.

À propos de ce site

Outils