Par CLAIRE HERARD
ACHAT DE MAISON

Après avoir longuement hésité, vous avez décidé de vous tourner vers le marché des maisons usagées plutôt que d’acheter une maison neuve. Cette option comporte évidemment son lot d’avantages, mais peut aussi compter quelques inconvénients. Certains craindront les mauvaises surprises que peut réserver une propriété ancienne, comme les vices cachés. Avant de paniquer, encore faut-il savoir comment reconnaître un vice caché.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici des exemples fréquents de vices cachés. Il faut toutefois noter que ce ne sont que des exemples. Bien évidemment, le vice doit être caché. Plus précisément, il n’aurait pu être découvert par un acheteur prudent et diligent, c’est-à-dire qu’il n’y avait aucun indice de sa présence lors des visites précédant l’achat de la propriété. Cliquez ici pour connaître la définition complète d’un vice caché. (Lien vers : https://www.remax-quebec.com/fr/blog/solution-vices-cachees-5348.rmx)

Si vous croyez être en présence de vices cachés, nous vous conseillons de contacter un expert en la matière le plus rapidement possible.

1- Un entretoit pourri

2- Des fissures majeures non-apparentes à la fondation

3- Des moisissures dans les murs

4- Un circuit électrique défectueux

5- Un revêtement extérieur présentant de l’usure prématurée

Évitez les mauvaises surprises en vous protégeant des vices cachés!

Avant de vendre ou d’acheter, il est préférable de vous prémunir d’une garantie qui vous protège contre les mauvaises surprises que représentent les vices cachés. La garantie Intégri-T, exclusive à RE/MAX, est une garantie offerte aux vendeurs et aux acheteurs qui souhaitent se protéger contre les vices cachés. Cette couverture unique assure une protection financière aux vendeurs et aux acheteurs en cas de réclamation.

Informez-vous auprès de votre courtier!

Autres articles pouvant vous intéresser
Accès à la propriété: plus de Canadiens envisagent une approche...
ACHAT DE MAISON
Accès à la propriété: plus de Canadiens envisagent une approche...
1 mars 2024

Face aux hausses de prix du marché immobilier, de plus en plus de Canadiens se tournent vers des méthodes non conventionnelles pour devenir propriétaires.  Le coût élevé de la vie, les taux d’intérêt élevés et le prix du logement poussent les aspirants propriétaires à explorer des moyens alternatifs d’accéder à la propriété. Près d’un tiers

Première rencontre avec un courtier immobilier : comment se préparer?
ACHAT DE MAISON
Première rencontre avec un courtier immobilier : comment se préparer?
30 janvier 2024

Vous avez comme projet de vendre ou d’acheter une propriété avec un courtier immobilier? La préparation à votre première rencontre est une étape cruciale de ce processus qui, avouons-le, est souvent ponctué d’imprévus et d’émotions fortes. Cependant, plusieurs acheteurs ou vendeurs se sentent parfois pris au dépourvu quand vient le moment d’établir les bases de

Une mise de fonds en cadeau
ACHAT DE MAISON
Une mise de fonds en cadeau
10 décembre 2023

La conjoncture économique actuelle rend l’accès à la propriété extrêmement difficile pour des premiers acheteurs. À tel point que de plus en plus de jeunes mariés demandent une contribution financière destinée à l’achat d’une maison plutôt que des cadeaux de mariage!  Financer l’achat d’une première maison repose sur un élément clé; la mise de fonds.