Par MAUDE GELINAS
Non classé

Fin de la morosité? Gaétan Cloutier ne s’attendait pas à changer deux fois d’agent quand il a mis son condo en vente en juin 2014. C’est pourtant ce que ce propriétaire d’un appartement de trois pièces situé près de la Promenade Masson a dû faire.

« Je suis d’abord allé chez un courtier sans commission, en me donnant une fenêtre de quatre mois, explique l’homme dans la quarantaine. Au bout de deux mois, il ne se passait rien et je suis passé à un courtier immobilier standard, puis quatre mois plus tard, toujours rien. Je suis finalement passé chez un autre courtier, avec qui j’ai fini par vendre, neuf mois après l’inscription de mon condo sur le marché. »

Autres articles pouvant vous intéresser
Des copropriétés de plus en plus difficiles à gérer
ACHAT CONDONon classé
Des copropriétés de plus en plus difficiles à gérer
13 septembre 2017

Des copropriétés de plus en plus difficiles à gérer. Les administrateurs de copropriétés sont difficiles à trouver. C’est du moins ce que prétend le président du Regroupement des gestionnaires de copropriétés Québec, Michel Paradis, déplorant un déclin de leur bon fonctionnement. «Les administrateurs sont des copropriétaires qui se dévouent à administrer l’immeuble pour les voisins,

Première maison: pour profiter des rares mesures incitatives
Achat maisonNon classéVENDRE MAISON
Première maison: pour profiter des rares mesures incitatives
9 mai 2017

Remboursement de la «taxe de bienvenue». Régime d’accès à la propriété. Subventions à l’achat d’une maison neuve. Prêts remboursables au moment de la revente. Les mesures d’encouragement destinées aux acheteurs d’une première propriété prennent diverses formes, sont peu nombreuses et ne sont pas accessibles à tous, constatent les spécialistes du financement hypothécaire et les courtiers

Première maison: avez-vous prévu le pire?
Non classé
Première maison: avez-vous prévu le pire?
5 mai 2017

Même dans la vingtaine ou dans la jeune trentaine, les premiers acheteurs ont intérêt à prévoir avec leur notaire ce qui se produira en cas de décès ou de séparation. Ils devront réfléchir, parfois pour la première fois de leur vie, à leur testament, à leur mandat d’inaptitude ou à une convention d’union de fait.