Par MAUDE GELINAS
Non classé

Les acheteurs de maisons peuvent s’attendre à voir les taux d’emprunt reculer, une baisse qui ne sera toutefois pas suffisante pour donner un électrochoc au marché immobilier canadien, estiment plusieurs économistes.

La Banque du Canada (BdC) a causé une surprise de taille mercredi en réduisant d’un quart de point son taux directeur. Celui-ci est passé de 1,00% à 0,75%, alors que plusieurs analystes s’attendaient plutôt à une hausse.

Autres articles pouvant vous intéresser
Des copropriétés de plus en plus difficiles à gérer
ACHAT CONDONon classé
Des copropriétés de plus en plus difficiles à gérer
13 septembre 2017

Des copropriétés de plus en plus difficiles à gérer. Les administrateurs de copropriétés sont difficiles à trouver. C’est du moins ce que prétend le président du Regroupement des gestionnaires de copropriétés Québec, Michel Paradis, déplorant un déclin de leur bon fonctionnement. «Les administrateurs sont des copropriétaires qui se dévouent à administrer l’immeuble pour les voisins,

Première maison: pour profiter des rares mesures incitatives
Achat maisonNon classéVENDRE MAISON
Première maison: pour profiter des rares mesures incitatives
9 mai 2017

Remboursement de la «taxe de bienvenue». Régime d’accès à la propriété. Subventions à l’achat d’une maison neuve. Prêts remboursables au moment de la revente. Les mesures d’encouragement destinées aux acheteurs d’une première propriété prennent diverses formes, sont peu nombreuses et ne sont pas accessibles à tous, constatent les spécialistes du financement hypothécaire et les courtiers

Première maison: avez-vous prévu le pire?
Non classé
Première maison: avez-vous prévu le pire?
5 mai 2017

Même dans la vingtaine ou dans la jeune trentaine, les premiers acheteurs ont intérêt à prévoir avec leur notaire ce qui se produira en cas de décès ou de séparation. Ils devront réfléchir, parfois pour la première fois de leur vie, à leur testament, à leur mandat d’inaptitude ou à une convention d’union de fait.