Par CLAIRE HERARD
VENDRE MAISON

Choisir son Courtier REMAX

Nombreux sont ceux et celles qui, un jour ou l’autre, prennent la décision mûrement réfléchie de plonger dans la grande aventure immobilière en achetant leur première maison, leur premier condo ou leur premier immeuble à logements.

Ou peut-être que l’heure est venue, pour certains d’entre eux, d’emménager dans un plus grand espace de vie ou un nouvel environnement, de se rapprocher du lieu de travail, de réduire les tâches et le temps consacrés à l’entretien d’une propriété ou de faire l’acquisition d’une résidence secondaire.

Si certains acheteurs sont parfois tentés d’acquérir une propriété sans l’aide d’un professionnel, les nombreux risques reliés à l’inexpérience et à la complexité des transactions immobilières peuvent avoir des conséquences coûteuses et, dans certains cas, désastreuses.

C’est pour éviter de vivre des situations regrettables que la décision de recourir aux services d’une agence immobilière à la réputation irréprochable prend toute son importance et que les courtiers hautement qualifiés de RE/MAX entrent en scène.

Choisir un courtier immobilier de la bannière RE/MAX, c’est choisir une personne de grande écoute qui inspire confiance tout en tenant compte des besoins, des priorités et des préférences de son client. Le premier contact entre l’acheteur potentiel et son courtier est déterminant puisqu’il établira la relation qui se développera dès la première phase, comprenant, entre autres, le budget alloué, le choix d’un quartier ou d’un secteur, le type d’habitation, les caractéristiques recherchées, jusqu’à l’étape finale, la signature de l’acte de vente.

Fort de son expérience, le courtier immobilier est l’allié que tout acheteur recherche, qu’il s’agisse de son premier investissement immobilier, ou non.

Le conseiller idéal connaît très bien le marché immobilier actuel, il est un intermédiaire avisé entre l’acheteur et le vendeur et il saura, le temps venu, mener les négociations avec tact et diplomatie.

Dans un marché fébrile, les conseils du courtier permettent, dans un premier temps, de déterminer le champ de recherches – un plain-pied, une maison à étages ou une maison bi-générationnelle, d’établir les points non négociables exigés par le client – un garage, un sous-sol aménagé ou une piscine creusée – et de mettre les préférences par ordre de priorité pour éventuellement éliminer certains points moins essentiels.

Des ressources spécialisées donnent accès à un réseau étendu qui permettent au courtier d’effectuer les recherches de propriétés répondant aux critères et aux attentes de l’acheteur.

Son expertise dans le domaine lui permettra d’établir avec justesse la valeur des propriétés susceptibles d’intéresser son client. Il saura faire un premier tri en éliminant les options les moins intéressantes en évitant ainsi aux acheteurs de faire des visites inutiles qui lui font perdre un temps précieux.

Avec le temps, le courtier aura acquis une solide expérience sur le terrain et il pourra, dans certains cas, suggérer quelques idées de projets ou de rénovations à l’acheteur. Son vaste réseau de contacts lui permettra également de donner des références de choix aux clients envisageant de faire certains travaux.

Muni d’une formation professionnelle reconnue, le courtier a une connaissance inébranlable des lois et des règlements qui régissent les transactions immobilières. Il guide l’acheteur au moment de l’obtention d’un prêt hypothécaire en le référant aux services de crédit appropriés. Fait important à souligner, et non le moindre, le courtier immobilier est soumis à un code de déontologie très rigoureux qui assure le respect et l’intégrité des droits de son client.

Le courtier immobilier de RE/MAX Québec est plus qu’un vendeur de propriétés. Il est l’allié de premier plan, le conseiller avisé au regard expérimenté auquel rien n’échappe, la personne de confiance qui vise avant tout l’entière satisfaction de sa clientèle.

suite….

SOURCE: REMAX QUEBEC:

https://www.remax-quebec.com/fr/blog/actualites/comment-choisir-son-courtier-5103.rmx

Autres articles pouvant vous intéresser
Des idées de cadeaux pour votre prochain échange
VENDRE MAISON
Des idées de cadeaux pour votre prochain échange
29 novembre 2018

La tradition de l’échange des cadeaux de Noël est une tradition qui date de quelques siècles alors que celle des étrennes du Nouvel An remonte à aussi loin que l’Antiquité. De nos jours, la société de consommation qui caractérise notre époque donne une signification plutôt commerciale à l’échange de cadeaux. Ceci dit, ces moments d’échange

L’arpenteur, pour mieux connaître son terrain
VENDRE MAISON
L’arpenteur, pour mieux connaître son terrain
1 novembre 2018

Une transaction immobilière peut impliquer de nombreux professionnels, dont le rôle n’est pas toujours bien connu. Rencontres. L’expert: Normand Jean Arpenteur-géomètre depuis 2007 Lorsque l’on s’apprête à vendre sa maison, il ne suffit pas d’enlever son affiche parce qu’un acheteur s’est manifesté pour conclure que l’affaire est dans le sac. La plupart des offres d’achat exigent

Top 10 des trucs pour rafraîchir une pièce
VENDRE MAISON
Top 10 des trucs pour rafraîchir une pièce
25 juillet 2018

ll fait si chaud que les murs de votre maison sont en train de fondre et vous supplient de trouver un moyen pour refroidir l’air ? Voici des astuces qui vous permettront de survivre aux hautes températures sans climatiseur. 1. Fermer les rideaux Saviez-vous que les fenêtres sont des capteurs d’énergie ? Les rayons du