Par CLAIRE HERARD
VENDRE MAISON

Votre maison est plutôt petite? Ces quelques trucs infaillibles prouvent qu’il est possible de remédier à l’effet d’étroitesse de votre demeure! Votre maison apparaitra soudainement plus grande!

Il n’est pas toujours financièrement possible d’entreprendre des travaux d’agrandissement lorsque l’espace de la maison devient insuffisant. Accumulation d’objets, configuration des pièces, mauvais choix de décoration ou de meubles… Plusieurs facteurs font en sorte que l’espace paraît encore plus petit qu’il ne l’est vraiment!

Vous aimeriez que votre maison paraisse plus grande en quelques étapes simples, efficaces et économiques? Voici des astuces à retenir.

Trompez l’œil!

Élément décoratif utilisé depuis bien longtemps, le miroir n’a pas besoin de présentation! Il détient par contre beaucoup plus de qualités que l’on croit… Outre le fait d’apporter une touche décorative à la pièce, le miroir peut effectivement ajouter comme par magie plusieurs pieds carrés à une pièce. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il se retrouve souvent sur le mur d’une pièce étroite. Par exemple, si l’entrée de votre maison est petite, vous pouvez alors placer un grand miroir sur le mur (de la forme qui vous convient) afin d’augmenter l’impression de profondeur de celle-ci. Aussi, placé dans votre chambre, il reflètera la lumière naturelle, bonifiant du coup l’effet d’amplitude de la pièce. 

références:Référence : http://www.gordondufflinton.com

Sources: http://www.remax-quebec.com/fr/blog/impression-de-maison-plus-grande-2969.rmx

Optez pour des teintes claires

Peindre les murs de couleurs claires est assurément le choix le plus astucieux pour l’obtention d’une impression de profondeur d’une pièce. Dans le doute, il est préférable d’opter pour les déclinaisons de blanc, les nuances de la couleur gris ou pour les pastels. Elles illumineront vos pièces grâce à la lumière qui s’y reflètera facilement et vous permettront d’agencer aisément vos différents éléments décoratifs. La couleur des murs ne volant pas la vedette, il vous sera possible d’ajouter quelques détails décoratifs d’une couleur plus éclatée, comme un sofa vert greenery ou des coussins aux motifs et couleurs originaux!  

Autres articles pouvant vous intéresser
Le retour de la surchauffe
VENDRE MAISON
Le retour de la surchauffe
12 avril 2024

Les gens qui veulent acheter une maison vivent avec une pression certaine : de crainte que les prix montent trop vite, ils sont nombreux à se lancer à la recherche de leur propriété idéale dès maintenant. Ce qui fait monter… les prix ! Le marché immobilier est poussé par l’économie, mais aussi, beaucoup, par la

Les ventes de maisons ont augmenté à Montréal en mars,...
VENDRE MAISON
Les ventes de maisons ont augmenté à Montréal en mars,...
12 avril 2024

L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) annonce que les ventes de maisons dans la région métropolitaine de Montréal ont augmenté de 14,2% en mars par rapport au même mois de l’année dernière. L’association indique que les ventes de maisons dans la région se sont élevées à 4488 pour le mois, contre 3930 en

Le marché immobilier va ralentir à court terme, mais…
VENDRE MAISON
Le marché immobilier va ralentir à court terme, mais…
29 octobre 2023

L’économiste Rishi Sondhi a expliqué que l’impact de la hausse des taux d’intérêt continuait de se faire sentir, ce qui fera probablement baisser les ventes et les prix de 10 % et 5 %, respectivement, d’ici la fin du premier trimestre de l’année prochaine, par rapport à leur niveau du troisième trimestre de 2023. La reprise prévue