Votre maison est plutôt petite? Ces quelques trucs infaillibles prouvent qu'il est possible de remédier à l'effet d'étroitesse de votre demeure! Votre maison apparaitra soudainement plus grande!

Il n’est pas toujours financièrement possible d’entreprendre des travaux d’agrandissement lorsque l’espace de la maison devient insuffisant. Accumulation d’objets, configuration des pièces, mauvais choix de décoration ou de meubles... Plusieurs facteurs font en sorte que l’espace paraît encore plus petit qu’il ne l’est vraiment!

Vous aimeriez que votre maison paraisse plus grande en quelques étapes simples, efficaces et économiques? Voici des astuces à retenir.

Trompez l’œil!

Élément décoratif utilisé depuis bien longtemps, le miroir n’a pas besoin de présentation! Il détient par contre beaucoup plus de qualités que l’on croit... Outre le fait d’apporter une touche décorative à la pièce, le miroir peut effectivement ajouter comme par magie plusieurs pieds carrés à une pièce. C’est d’ailleurs pour cette raison qu'il se retrouve souvent sur le mur d’une pièce étroite. Par exemple, si l’entrée de votre maison est petite, vous pouvez alors placer un grand miroir sur le mur (de la forme qui vous convient) afin d’augmenter l’impression de profondeur de celle-ci. Aussi, placé dans votre chambre, il reflètera la lumière naturelle, bonifiant du coup l’effet d’amplitude de la pièce. 

références:Référence : http://www.gordondufflinton.com

Sources: http://www.remax-quebec.com/fr/blog/impression-de-maison-plus-grande-2969.rmx

Optez pour des teintes claires

Peindre les murs de couleurs claires est assurément le choix le plus astucieux pour l’obtention d’une impression de profondeur d’une pièce. Dans le doute, il est préférable d’opter pour les déclinaisons de blanc, les nuances de la couleur gris ou pour les pastels. Elles illumineront vos pièces grâce à la lumière qui s’y reflètera facilement et vous permettront d’agencer aisément vos différents éléments décoratifs. La couleur des murs ne volant pas la vedette, il vous sera possible d’ajouter quelques détails décoratifs d’une couleur plus éclatée, comme un sofa vert greenery ou des coussins aux motifs et couleurs originaux!  

Par CLAIRE HERARD